Quelle machine à coudre pour débuter ?

Terminer ses propres projets de couture est un énorme accomplissement, mais il faut avoir la bonne machine à coudre pour ce travail. En tant que débutante, les fonctions supplémentaires et les ajouts fantaisistes peuvent être plus un obstacle qu’une aide. Les meilleures machines à coudre pour débutants sont faciles à utiliser et durables, tout en produisant une excellente qualité de point. Il est donc impératif de trouver les meilleures machines à coudre pour débutants parmi les marques les plus performantes, les plus appréciées ou les plus faciles à coudre.

Comment acheter la bonne machine à coudre pour débutants ?

Lorsque vous achetez une machine à coudre pour débutants, vous devez déterminer les caractéristiques les plus importantes et le type de projets pour lesquels vous utiliserez la machine : la broderie, la confection de vêtements… Voici quelques exemples de caractéristiques qu’il faut rechercher dans une nouvelle machine à coudre pour débutants : le nombre de points, le poids, la facilité d’utilisation…
Pour le nombre de points, il faut savoir que lorsque vous apprenez à coudre, vous n’avez besoin que de deux points. Il s’agit d’un point droit et d’un point zigzag. Mais au fur et à mesure que vous progresserez, vous voudrez avoir plus de points et de points décoratifs. Donc, ne perdez pas trop de temps à rechercher une machine à coudre performante avec plusieurs fonctionnalités en termes de points et qui coûte chère. La machine à coudre la plus simple vous conviendra parfaitement en tant que débutante.
Le poids est également un critère important à considérer lorsque vous choisissez votre machine à coudre pour débutant. Si vous prévoyez d’apporter votre machine à coudre dans les classes ou les groupes de couture, assurez-vous de choisir une option portable. Recherchez ainsi une machine à coudre légère avec une poignée pour faciliter le transport. Sachez que même si vous restez à la maison pour suivre des tutoriels de couture en ligne, par exemple, il est toujours mieux de pouvoir déplacer facilement votre machine à coudre. Cela vous évitera de perdre du temps et de vous faire mal au dos.
La facilité d’utilisation est certainement la caractéristique essentielle à laquelle vous devez prêter une attention particulière. En effet, pour votre première machine à coudre, la simplicité est préférable. Les machines à coudre pour débutants doivent toujours être dotées d’un châssis métallique durable et d’outils utiles, mais évitez les machines dont les caractéristiques ne vous serviront pas. Celles-ci peuvent simplement vous gêner et rendre la machine plus difficile à maîtriser.

Les meilleures machines à coudre pour débuter en 2020 !

Idéales pour apprendre à coudre, ces machines évolueront également avec vous au fur et à mesure que vous progresserez dans des projets plus difficiles. Voici les meilleures machines à coudre pour débutants à acheter en 2020 :

  • Brother CS10 Machine à coudre électronique, Blanc/Rouge : légère et facile à prendre en main. Elle ne nécessite aucune force particulière pour actionner la pédale et réaliser une couture lente.
  • Singer Initiale Machine à coudre 18 points Ajustables : dotée de kit complet et tout de suite opérationnelle. Facile à déplacer et à ranger.
  • Machine à coudre SilverCrest SNM33, 33 points de couture : plus performante que les autres modèles de machine à coudre pour débutants avec ses 33 points de couture.